Design

Designed by Patrick Sarran
Born from meetings with professionals of the gastronomy, Patrick Sarran’s furniture are reliable companions on stage. The designer designed them to facilitate and magnify the gestures that make a service a show.

Born from meetings with professionals of the gastronomy, Patrick Sarran’s furniture are reliable companions on stage. The designer designed them to facilitate and magnify the gestures that make a service a show.


Designed by Patrick Sarran

In close consultation with cooks, sommeliers, maîtres d’hôtel, waiters, cheese makers, pastry chefs, he created these beautiful and practical pieces for restaurants.
Dessert carts were expected. They had to be cold, easy to handle, very transparent, open, and of course elegant. Patrick Sarran searched for a long time for his own winding mechanism, until he came up with the idea of the very special crown of the SWEET KIT. The wood is wrapped around the flank and not in the flank.

In close consultation with cooks, sommeliers, maîtres d’hôtel, waiters, cheese makers, pastry chefs, he created these beautiful and practical pieces for restaurants.


Designers didn’t pay much attention to the problem of tables in restaurants. Yet, as Chef Michel Sarran pointed out, the daily setting up of tables posed serious practical problems, especially for the round tables that symbolize conviviality for the guests. Patrick Sarran provided an answer with this original system based on trays and snap-on legs, which is light, robust, space-saving and effortless.

Designers didn’t pay much attention to the problem of tables in restaurants. Yet, as Chef Michel Sarran pointed out, the daily setting up of tables posed serious practical problems, especially for the round tables that symbolize conviviality for the guests. Patrick Sarran provided an answer with this original system based on trays and snap-on legs, which is light, robust, space-saving and effortless.

My products meet very specific needs: they are ergonomic, solid, functional and customisable items of contemporary design made to render service.


References

Many restaurants and hotels in the world trust us. Here are some of them:

Précédent
Suivant

Awards


A'Design Award 2016

A’DESIGN AWARDS WINNER 2016 GOLD


Label Observeur design 2017

LABEL OBSERVEUR DESIGN 2017


2017 EUROPEAN PRODUCT DESIGN AWARD


Meuble design


Boq, Quiso


A’DESIGN AWARDS WINNER 2016 GOLD


LABEL OBSERVEUR DESIGN 2017


European Product Design Award

2017 EUROPEAN PRODUCT DESIGN AWARD

Design

Designed by Patrick Sarran
Nés de rencontres avec les professionnels de la gastronomie, les meubles de Patrick Sarran sont de fiables compagnons de scène. Le designer les a conçus pour faciliter et magnifier les gestes qui font d’un service un spectacle.

Nés de rencontres avec les professionnels de la gastronomie, les meubles de Patrick Sarran sont de fiables compagnons de scène. Le designer les a conçus pour faciliter et magnifier les gestes qui font d’un service un spectacle.

Designed by Patrick Sarran

En étroite concertation avec des cuisiniers, des sommeliers, des maîtres d’hôtel, des serveurs, des fromagers, des pâtissiers, il a créé ces pièces belles et pratiques pour les restaurants.
Les chariots à desserts étaient attendus. Il fallait du froid, de la maniabilité, beaucoup de transparence, une large ouverture, et bien sur de l’élégance. Patrick Sarran a longtemps cherché son propre mécanisme d’enroulement, jusqu’à ce que lui vienne l’idée de la couronne très particulière du SWEET KIT. Le bois s’enroule autour du flanc et non dans le flanc.

En étroite concertation avec des cuisiniers, des sommeliers, des maîtres d’hôtel, des serveurs, des fromagers, des pâtissiers, il a créé ces pièces belles et pratiques pour les restaurants.

Les chariots à desserts étaient attendus. Il fallait du froid, de la maniabilité, beaucoup de transparence, une large ouverture, et bien sur de l’élégance. Patrick Sarran a longtemps cherché son propre mécanisme d’enroulement, jusqu’à ce que lui vienne l’idée de la couronne très particulière du SWEET KIT. Le bois s’enroule autour du flanc et non dans le flanc.

Les designers n’accordaient pas beaucoup d’attention à la problématique des tables dans les restaurants. Pourtant, comme le lui a fait remarquer le chef Michel Sarran, la mise en place quotidienne des tables posait de sérieux problèmes pratiques, en particulier pour les tables rondes symbole de la convivialité pour les convives. Patrick Sarran a apporté une réponse avec ce système original à base de plateaux et de pieds encliquables, léger, robuste, gain de place et d’efforts.

Les designers n’accordaient pas beaucoup d’attention à la problématique des tables dans les restaurants. Pourtant, comme le lui a fait remarquer le chef Michel Sarran, la mise en place quotidienne des tables posait de sérieux problèmes pratiques, en particulier pour les tables rondes symbole de la convivialité pour les convives. Patrick Sarran a apporté une réponse avec ce système original à base de plateaux et de pieds encliquables, léger, robuste, gain de place et d’efforts.

Des meubles pour le service, au design contemporain, ergonomiques, solides, fonctionnels et personnalisables.

Références

De nombreux restaurants et hôtels dans le monde nous font confiance. En voici quelques uns :

Awards

A’DESIGN AWARDS WINNER 2016 GOLD

LABEL OBSERVEUR DESIGN 2017

LABEL VIA 2015

EUROPEAN PRODUCT DESIGN AWARD 2018

EQUIPHOTEL LAUREAT 2014

2017 EUROPEAN PRODUCT DESIGN AWARD